Tissus recyclés

Publié le par Girafette

Je n'en ai jamais vraiment parlé je crois, alors, comme je suis dans une période production production (créas et d'autres petites choses en illus, mais pour l'instant je peux rien dire, naannnnnnn) je me suis dit que ce serait peut-être bien.
Je travaille donc de plus en plus avec du tissus qui avant étaient des vêtements, des sacs, des coussins... Dans le but de ne plus acheter du neuf, mais plutôt de donner une seconde vie au tissus, de ne pas produire du cotonet de polluer pour rien, alors qu'il y a des merveilles qui en demandent qu'à revivire sous une nouvelle forme !
Il y a un peu de récup bien sûr, mais la majorité de mes tissus est acheté à Emmaüs.
On y trouve une mine de jolis tissus avec des motifs qu'on ne retrouve nul par ailleurs,
 et l'argent est dépensé pour une bonne cause !

Voilà comment je procède :

A début, on achète une jolie petite robe de bébé, qui est un peu tachée par endroit mais qu'importe, on découpe là où c'est tout joli :



Après découpe et repassage, on a ça :


On redécoupe, on pique, on couds, et hop ! Un joli porte-monnaie !



Du coup, je peux vous fabriquer doudous, porte-monnaie, housses et même bijoux
avec des tissus que vous aimez et qui dorment peut-être chez vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article