Réduisez les doses !

Publié le par Girafette

A l'heure où la crise économique et écologique se fait méchamment sentir, j'ai pour vous une info plutôt sympa, même si ça n'y parait pas : mon père, qui travaille dans l'éléctro-ménager,
tient d'un constructeur en laves vaisselle qu'il n'est pas nécessaire de mettre une tablette entière dans votre machine pour avoir une vaisselle parfaitement propre.





Une demie suffit largement ! Encore donc une idée véhiculée par les fabricants de consommables pour vendre
plus et nous faire consommer plus, et quand on voit le prix de ces tablettes, le diviser
par deux n'est pas négligeable !

Si en plus vous utilisez des tablettes bio, alors là je vous dit bravo :)

Et apparement il en serait de même pour la lessive et l'adoucissant !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai pas essayé pour le lave vaisselle, mais pour le lave linge c'est vrai!Je mets toujours la dose minimum de lessive (bio ) voire moins et ça marche bien. Pour l'adoussissant, je n'en mets que rarement mais il parait que tu peux aussi le remplacer par du vinaigre je crois...
Répondre
A
Sur un bateau, c'est encore mieux : tout à l'eau de mer sans produits. Il faut donc vivre sur un bateau :-)
Répondre
C
Un conseil tout bête : achetez de la poudre lave vaisselle plutôt que des tablettes : c'est moins cher et on peu plus facilement diminuer la dose ! Amiités
Répondre
S
Je vais essayer... et sans plats !  :)
Répondre
S
Vi vi, des tablettes tout écolo et tout bio, pour ma part !!!Mais comme je résiste furieusement à la tendance générale qui est de passer sa vaisselle sous le robinet, et même de frotter, tout ça (le nombre de litres d'eau gaspillés...), avant de la mettre au lave-vaisselle d'une part, et qu'on aime bien les gratins à la maison d'autre part, eh ben j'ai jamais osé tester la réduction de quantité de produit.Surtout quand c'est tout écolo et tout bio ! ^^ (normalement, il y a moins de tensio-actifs déjà, dedans, non ?).Bon, je vais quand même tenter...
Répondre
G
<br /> Je fais la même chose pour le passage sous le robinet et le gratgrat, y'en a pas !! :D<br /> par contre je ne risque pas les plats à gratin dans le lave vaiselle, ça part jamais ! >_