PMAF

Publié le par Girafette

Suite au post de Cathy sur son blog, je vous transmet ce soir l'url d'un site qu'il est bien,
 le site de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme.
On ne pense pas souvent à ce qu'étaient avant les morceaux de viande
qui sont à présent dans notre frigo ou nos assiettes, mais une fois qu'on s'est posé la question,
et qu'on s'est un tant soit peu renseignés, on a tout de suite moins envie de se jeter
sur un steack de boeuf...

Constater que l'homme peut être cruel et sans compassion pour le monde animal ou végétal quand il s'agit de faire du fric est toujours triste. Pourtant c'est la réaliter, et dire que c'est la nature qui veut ça, que l'homme est carnivore, que c'est normal, c'est se voiler la face, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.
Une autre agriculture, un autre mode d'élevage, et j'irai même plus loin, un autre mode de consommation de la part de tout à chacun est possible !

Plus le temps passe, plus je modère ma consommation de viande
(je m'en passe même totalement plusieurs fois pas semaine)
Et je ne m'en porte pas plus mal... (je rappelle au passage que l'homme
n'a besoin de consommer de la viande que quelques fois par semaines !)

Bon assez de blablas, voilà le lien ! 
(surtout que ce site ne parle pas de consommer moins !
je me suis emballée, pardon :))

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou, et bien je dois dire que je suis totalement POUR une agriculture raisonnée et raisonnable, respectueuse de l'animal.Personnellement je ne mange aucune viande rouge, depuis toute petite, d'abord par goût, je n'aimais pas ça du tout, puis mon goût fut renforcé par mon choix. Je mange quand même des protéines animales, telles que Oeufs, poissons et produits laitiers, un peu de volaille, bio de préférence, tout comme le reste, ou au moins élevée en plein air, et parfois du porc aussi, mais je crois qu'en comparaison de la consommation moyenne des français je suis bien en dessous !Et je vais très bien, merci :o)
Répondre
G
:) Avec le temps je vais aussi vers une baisse à la consomation de viande (il m'arrive de plus en plus de n'en manger qu'une fois par jour) c'est encore un peu difficile car quand on a des habitudes alimentaires encrées dès l'enfance, on ne sait plus faire autrement ! C'est une rééducation, tout comme comme on apprend à consommer moins en général, mais ça vaut vraiment le coup ^^